750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 12:42

Un petit souvenir de nos deux voyages à Albi pour l'oral du CAPES de Monsieur !!!! Une découverte magique, entre les paysages, les villes fortifiées et la gastronomie, nous sommes tombés amoureux du sud ouest!

Voici donc un petit partage d'une recette de là-bas essayée chez nous : les farçous!

 

Pour quatre personnes il vous faut:

8 à 10 feuilles de blettes

2 oeufs

2 verres de farine

2 verres de lait

1 cuillère à soupe d'ail semoule

1 petit oignon rouge

Sel et poivre

 

2013-10-22-Farcous-a-l-albigeoise.JPG

 

Cette recette est fortement inspirée d'une recette publiée sur marmitton, mais je trouvais que les proportions en blettes étaient insuffisantes et je n'avais pas envie de rajouter de persil alors voilà une petite modification à moi, à vous de voir ce que vous préférez..

 

Munissez-vous de votre robot et hachez les blettes avec l'ail, l'oignon, le sel et le poivre.

D'un autre côté mélangez les oeufs, le lait et la farine, ensuite ajoutez les blettes hachées. Mélangez bien.

 

Une fois la préparation terminée prenez une poêle anti-adhésive et faites cuire vos farçous sans matière grasse, je trouve personnellement que c'est meilleur que frit. Il faut que vous farçous soient juste grillés pour les retourner. N'hésitez pas à rajouter un peu de sel sur les farçous justes cuits car la préparation est difficile à assaisonner du premier coup.

 

Bonne dégustation!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires