750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 11:22
Burger version thaï

Quelle honte, voilà des mois que je ne m'étais pas occupée de mon blog ! Il faut dire qu'entre le voyage de noce et une grossesse j'avais plein de choses à faire mais puisque je suis au repos forcé pour encore quelques semaines autant faire une bonne mise à jour et vous proposer les recettes que je n'ai pas encore partagées.

Commençons donc par une version du hamburger qui change : le burger thaï. L'avantage c'est que lorsqu'on en a marre du traditionnel burger boeuf/salade/tomate/cheddar celui là nous donne vraiment l'impression d'un burger classique mais avec des goûts différents !

Il vous faut:

3 pains à burger (à la farine complète c'est meilleur)

2 filets de poulet

3 cuillères à soupe de sauce soja salée

Persil, ail déshydratée, sel et poivre

2 avocats

2 carottes

3 cuillères à soupe de ketchup

1 paquet de mozzarella semi-sèche

On commence par hacher le poulet assez fin, on l'assaisonne avec la sauce soja, le persil et l'ail et on ajoute un peu de poivre et de sel. Ensuite à l'aide d'un emporte pièce rond de la même taille que les petits pains on forme nos steaks de poulet. Je vous conseille de les entreposer environ 15 minutes au congélateur pour qu'ils durcissent avant la cuisson sinon ils seront collants et difficiles à faire cuire.

Vous les faites bien cuire dans une poêle anti-adhésive (ainsi pas besoin de matière grasse).

Pendant ce temps vous pouvez tartiner vos pains de ketchup, découper votre mozzarella et vos avocats en lamelles et râper vos deux carottes.

Une fois les steaks cuits on passe rapidement les carottes râpée dans la même poële en ajoutant juste une soupçon d'huile d'olive, elles seront ainsi juste saisies mais encore une peu croquantes. Enfin on assemble le tout : la mozzarella, les carottes râpées, un steaks et enfin les avocats.

Vous n'avez plus qu'à les enfourner pour 12 minutes à 180°, bien protégés dans un papier aluminium pour que le pain ne sèche pas.

Bonne dégustation!

On peut aussi réaliser ces burger en version minis pour un apéro dînatoire sympa entre amis. Pour cela on réalise soi-même auparavant les petits pains, ils se congèlent très bien.

Burger version thaïBurger version thaï
Burger version thaï
Partager cet article
Repost0

commentaires