Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 12:52
Les gauffres de Liège

Alors cette fois pas une recette puisqu'elle ne m'appartiens pas mais un échange de lien et quelques jolies photo pour vous faire partager mon amour des gaufres de Liège, les vraies!

Monsieur mon mari et moi sommes allés visitez Bruxelles l'automne dernier pour rendre visite à une très bonne amie et nous avons fait de superbes découvertes : une ville à l'architecture magnifique, très diversifiée, plein de belles choses à voir et des découvertes culinaires à faire baver quand on est un tant un soi peu gourmands ce qui est plus que notre cas. Parmi ces découvertes les croquettes (fromage ou crevettes) un régal, les frites belges les vraies évidemment, la bière belge, mais aussi l'américain ou encore la carbonnade. Mais rien à comparer au coup de foudre que j'ai eu pour les bonne gaufres belges toutes chaudes que l'on trouve au 4 coin des rues, j'ai bien du en manger 5 en 3 jours !!

Du coup forcément en rentrant je n'avais qu'une idée, trouver la recette et en refaire à la maison. Mais voilà difficile de trouver la bonne et surtout long à réaliser puisqu'il s'agit au départ d'une pâte levée donc ça ne peut pas s'improviser au petit déjeuner !!

Je vous fais partager le lien de cette recette qui ma fois correspond pas trop mal à celle que l'on trouve à Bruxelles quoi qu'avec un peu plus de beurre ce serait surement encore meilleur!

Les gauffres de LiègeLes gauffres de Liège

Partager cet article

Repost 0
Published by celinecuisinegourmande - dans Sucré
commenter cet article

commentaires

Cuisine Land 11/10/2015 13:31

OMG qu'elles sont caloriques!

Celinecuisinegourmande 11/10/2015 13:39

Ah il faut pas les faire si on culpabilise pour sa lugne. Mais de temps en temps un petit ecart ça ne tue personne !!