Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 18:27

Ce soufflé est une variante beaucoup plus savoureuse du soufflé au thon que je vous avait proposé il y a quelques temps. Pas plus compliqué mais beaucoup plus goûteux! A vos casseroles!

 

Il vous faut:

2 boites de miettes de crabe

5 oeufs

6 cuillères à soupe de farine

1 sachet de levure chimique

Un peu de persil et d'aneth

sel, poivre

 

1 carotte

1 échalotte

1 boite de bisque de homard

2 tomates

15cl de vin blanc

1 dés de cognac

 

2013-02-19-Souffle-au-crabe-et-sa-sauce-de-homard.jpg

 

Commencez par réaliser le soufflé. Séparez les blancs des jaunes, mélangez les jaunes avec l'aneth, le persil, le sel, le poivre et le crabe égoutté. D'un autre côté montez vos blancs en neige avec un peu de sel. Ajoutez les blancs en neige au mélange ainsi que la farine et la levure puis incorporez délicatement le tout avec une spatule veillez à bien aller jusqu'au fond pour la toute la farine soit bien mélangée.

Disposez la préparation dans un plat à soufflé beurré et chemisé et enfournez pour 35 minute dans un four à 180°.

 

Ensuite la sauce. Dans une casserole déposez une cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de beurre demi-sel et faites chauffer. Ajoutez la carotte et l'échalotte coupées en tout petits morceaux faites revenir. Ajoutez ensuite les deux tomates coupées en désn faites revenir quelques minutes, puis ajoutez le cognac et le vin blanc et enfin la bisque de homard. Ajoutez un peu d'eau chaude pour délayer et obtenir une sauce nappante mais pas trop épaisse. Salez et poivrez et laissez mijoter.

Lorsqu'il reste 10 minutes de  cuisson à votre soufflé retirez la sauce du feu, mixez-la au blender, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et remettez sur le feu pendant 6 minutes pour faire cuire des petits quenelles de semoule maison ou du commerce.

 

Lorsque les quenelles sont prêtes le soufflé aussi, servez aussitôt!

Partager cet article

Repost 0
Published by celinecuisinegourmande - dans Salé
commenter cet article

commentaires