750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 12:45

Il y a un moment que j'hésite à m'acheter un moule à pop cakes car je trouve le résultat très joli mais les phénomènes de mode je ne craque pas tout de suite dessus il me faut un peu de temps pour m'y faire. Cela fait un moment que les pop cakes ont fait leur appartition chez nous je me suis donc enfin laissée tenter et je vous montre mon premier essai.

 

Bon alors évidemment la toute première fournée a ratée mais dès la deuxième j'ai compris le truc et hop réussite! Alors pour  réaliser mes pop cackes voici comment je m'y suis prise:

 

Il vous faut:

1 pot de yaourt

1,5 pots de sucre

3 pots de farine

 

3 oeufs

1 pot d'huile

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

 

1 tablette de chocolat noir

1 tablette de chocolat blanc

Des sucres colorés de toutes sortes

 

2013-05-19-Pop-cakes.jpg

A la sortie du four sans décoration

(Sur la photo certain sont au chocolat, il suffit juste d'ajouter un peu de caco en poudre à la pâte)

 

Première étape, la réalisation de la pâte!

Vous l'aurez reconnue cette pâte n'a rien de plus compliqué qu'une pâte de gâteau au yaourt.

 

Dans l'ordre mélangez donc le sucre en poudre, le sucre vanillé et le yaourt en essayant de faire fondre le sucre.

 

Ajoutez ensuite les oeufs un à un, puis la farine et enfin l'huile et la levure.

 

Laissez la pâte reposer 10 minutes de façon à ce que la levure fasse son effet avant que vous ne mettiez la pâte dans le moule.

 

Deuxième étape la cuisson!

Alors premièrement il faut légèrement beurrer et fariner le moule pour que vos boules ne se cassent pas au démoulage.

 

Ensuite mettez la pâte dans le moule, mon conseil après premier "ratage" : il faut bien remplir la demi-sphère  du bas mais pas trop pour qu'elle ne déborde pas àa la cuisson et coule de partout.

 

Pour la cuisson j'ai trouvé la petite astuce qui va bien : je vous conseille de mettre par dessus votre moule un poid (type moule à tarte en métal) pour que le gonflement des boules ne soulève pas votre moule et fasse tout déborder, mais n'utilisez pas un moule trop lourd qui risquerait d'écraser vos boules.

 

Troisième étape la déco!

Pour ma part j'ai utilisé du chocolat, j'ai fait mon premier essai à l'inspi je n'ai pas encore exploré la toile pour trouver les recette "tradi" des pop cakes.

 

D'abord j'ai piqué les pop cakes sur des batonnets, ensuite j'ai fait fondre mon chocolat et je l'ai appliqué au pinceau pour qu'il ne coule pas le long de mes boules et enfin j'ai roulé mes pop cakes dans des sucres colorés.

 

J'ai laissé figer le chocolat une nuit en entreposant mes pop cakes dans le mico-onde et hop le tour est joué cela a plus à mes invités et à la maison on a adoré !!!

 

Comme moi, si vous aimez le côté ludique des pop cakes laissez-vous tenter et Bonne  dégustation !!!

 

2013-05-19-Pop-cakes-decores.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour, il faut que l'on teste avec mes filles. Je vous invite sur mon blog : www.familletrucsetastuces.com<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre